top of page

Déroulement des consultations

Anamnèse

Premier entretien(Anamnèse)

Lors de votre prise de rendez-vous, vous recevrez deux  questionnaires permettant d'évaluer d'une part votre niveau de dépression ainsi que vos éventuels schémas (vision que nous avons du monde, ainsi que notre manière de penser et de  nous comporter dans ce monde)  qui auraient pu être activés et ainsi créer des détresses émotionnelles associées à des croyances inadaptées. Une première analyse vous sera envoyée en retour. 

 

Au cours du premier entretien, nous ferons connaissance et nous construirons votre anamnèse. Il s'agit de votre biographie, qui permet en grande partie de comprendre l'origine et les causes profondes d'un problème. Je vous expliquerai alors en détail quelles sont les différentes étapes qui constituent l'hypnothérapie intégrative®

 

Puis, si le temps nous le permet, nous ferons une séance d'hypnose basée sur le Renforcement du Moi

Lors des séances suivantes, nous travaillerons sur le renforcement du Moi. 

 

Cette étape est primordiale dans la maîtrise des émotions, la (re)prise de confiance en soi, le renforcement de l'estime de soi, et dans certains cas, la (re)construction de l'identité. 

 

Il est important de se renforcer afin de se libérer des émotions du passé.

 

Plusieurs outils seront utilisés, tels que la psychologie de l'énergie par l'apprentissage de la thérapie du champ mental (TCM) et l'apprentissage de l'autohypnose, permettant ainsi un premier rééquilibrage physique et émotionnel. 

La pratique régulière de ces outils permettra un travail plus rapide et efficace lors du travail sur les traumatismes. 

 

De premiers changements commenceront alors déjà à s'opérer.

 

La dernière étape avant le travail sur les traumatismes du passé consistera en la création d'un lieu sûr par stimulations alternatives hypnotiques® (EMDR), outil de base dans le travail sur les traumatismes. 

Hypnothérapie et renforcement du Moi

Renforcement du Moi

Travail sur les traumatismes et les blessures émotionnelles du passé

Traitement des traumatismes

Le travail des traumatismes du passé s'attache à traiter les émotions liées au passé, afin qu'elles cessent d'agir dans le présent. 

 

Les croyances négatives seront corrigées par la restructuration cognitive, afin d'être remplacées par de nouvelles croyances saines et ainsi provoquer un changement dans le présent.

 

Plusieurs outils seront alors utilisées telles que la TCM, l'EFT, la TAT®, les stimulations alternatives hypnotiques® (principe de l'EMDR en utilisant soit le canal visuel, auditif ou kinesthésique) 

 

Un délai d'environ un mois est nécessaire entre chaque séance  lors du traitement des traumatismes. 

Une fois le travail sur le traitement des blocages émotionnels liés au passé terminé, un second questionnaire sur les schémas sera envoyé afin d'en identifier l'évolution. 

Il peut en effet arriver que  certains comportements ou pensées inappropriés se maintiennent "par la force de l'habitude". 

Si tel est le cas, il sera possible de travailler si nécessaire sur : 

- L'identification et la correction des distorsions cognitives 

- Le traitement des schémas persistants

Distorsions cognitives

Traitement des schémas et identification et correction des distorsions cognitives 

bottom of page